SoFarSoGood

La team derrière Incredibox
Découvrir Incredibox
EN  FR

L'histoire

Tout a commencé en 2006 à Saint-Étienne, quand 3 amis tout juste sortis de leurs études d'Art et Design, ont eu l'idée de créer ensemble un jeu musical. Autodidacte chacun dans leur domaine, Allan, Romain et Paul passent de longues heures pendant leur temps libre à concevoir le code, la musique et le graphisme de ce qui deviendra la toute première mouture d'Incredibox. Quand fin 2009 le projet sort enfin sous la forme d'une page web en Flash, l'équipe l'envoie à une poignée de copains (en espérant secrètement de bons retours).

Quelques semaines plus tard Incredibox remporte son tout 1er prix : un FWA (Favorite Website Award), véritable honneur pour toute l'équipe ! Tout à coup, le projet s'emballe et commence à devenir viral. Le site comptabilise chaque jour des milliers de connections du monde entier et l'équipe reçoit beaucoup de messages d'encouragements à poursuivre le projet. Au cours de l'année 2010, le site a été visité plus d'un million de fois. Ébahi par la tournure des évènements, l'équipe comprend que sa petite création pourrait devenir un peu plus qu'un simple délire de potes...

Nos 3 créatifs décident donc de relever le défi ! Seulement, avant de pouvoir investir du temps et de l'énergie dans la suite du projet, il fallait d'abord trouver un moyen pour joindre les 2 bouts.
C'est pourquoi, en 2011, ils créent So Far So Good, un studio spécialisé dans la conception web, graphique et sonore. Ils travaillent ainsi la moitié du temps pour des clients et l'autre moitié à développer Incredibox. Malgré un rythme intense et pas mal de péripéties, ce fonctionnement leur permet de faire évoluer le projet pendant plusieurs années, faisant de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Depuis le début de l'aventure, So Far So Good a souvent été contacté par des marques internationales désireuses d'engager leur public dans un processus créatif et musical. L'équipe a notamment eu la chance de collaborer avec AXE et M&M's pour élaborer des versions customisées d'Incredibox.

Plus surprenant, depuis 2016, Incredibox rencontre un certain succès auprès de professeurs et d'écoles du monde entier. L'app est utilisée à des fins pédagogiques, permettant aux enfants de s'initier aux bases de la création musicale.

Aujourd'hui, Incredibox c'est 1 million d'apps téléchargées, 70 millions d'utilisateurs sur la démo et une fanbase qui ne cesse de grandir. Alors tant qu'il y aura des utilisateurs comblés, l'équipe continuera de bosser sur le projet avec la même passion !

L'équipe

Incredibox team - Allan Durand - Webdesigner.
Allan
Gérant / Dév
Véritable fanatique du code, Allan est le développeur d'Incredibox. Il a élaboré toute la structure du jeu en tapant des milliers de lignes (très souvent jusqu'au petit matin).

C'est aussi lui qui donne vie à la joyeuse petite chorale de beatboxers, en animant les personnages du jeu image par image, pour leur donner ce petit grain de folie.

Enfin, en tant que gérant de la société, il veille au grain telle une tour de contrôle en prenant en charge tous les aspects administratifs et commerciaux de So Far So Good.
Incredibox team - Romain Delambily - Illustrator.
Romain
Designer graphique
Obsédé par la courbe vectorielle parfaite, Romain a conçu toute l'identité graphique du projet. Il a aussi dessiné toutes les expressions, icônes et costumes de chaque personnage du jeu.

Il élabore l'ambiance visuelle des versions en s'immergeant dans toutes sortes de cultures, il passe des heures à bugger sur chaque image pour essayer de vous emmener dans son univers.

De plus, il prend soin de chaque utilisateur par le biais du support technique et des réseaux sociaux.
Incredibox team - Paul Malburet (aka Incredible Polo) - Musician.
Paul
Musicien
Chanteur et musicien, Paul est la voix unique d'Incredibox. Son rôle : vous faire groover et vous envouter avec les diverses atmosphères sonores qu'il élabore à chaque version.

Véritable caméléon musical, tous les sons créés pour le jeu sortent uniquement de sa bouche !

C'est sans doute la raison pour laquelle il se nomme « Incredible Polo », pseudo avec lequel il mène en parallèle sa carrière de musicien, avec déjà plusieurs albums à son actif.
Découvrir Incredibox

Awards

Presse

Voir plus

Contact